Gâteau moelleux au chocolat

Voici une recette de gâteau au chocolat que je fais très souvent. Il est bien moelleux… et très chocolaté. Mes filles et mon mari adorent!!

Gâteau moelleux au chocolat

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir patissier
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 75 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Battre au batteur électrique les oeufs entiers et le sucre jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.

Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Verser dans un moule à manqué ou un moule carré en silicone de préférence. Moi j’ai utilisé mon moule tablette Guy Demarle.

Enfourner pour 20 à 25 min.

Une réflexion sur “Gâteau moelleux au chocolat

Laisser un commentaire

