Financiers à l’amande

Aujourd’hui, pour se réconforter du mauvais temps, j’ai envie de vous proposer une recette de financier à l’amande. Après avoir essayé plusieurs recettes, c’est celle-ci que je préfère. Ils sont délicieux avec un bon café, surtout quand ils sont chauds juste à la sortie du four. En plus, ils sont rapides à préparer. Alors à vos fouets!!

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 80 g de poudre d’amande
  • 50 g de farine
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec la poudre d’amande, le sucre vanillé et la farine.

Ajouter les blancs d’oeufs. Bien mélanger. Puis ajouter le beurre fondu, mélanger à nouveau.

Répartir cette préparation dans des empreintes à financiers (en silicone de préférence). Moi j’ai utilisé des empreintes à mini-financiers, j’en ai fait  38 environ avec cette préparation.

Enfourner pour 14 à 18 min en fonction de la taille de vos moules. Pour les mini-financiers, la cuisson dure 14 minutes.

8 réflexions sur “Financiers à l’amande

  1. Pour la première fois, j’ai tenté votre recette de financiers à l’amande et vous en remercie. Je voulais savoir si c’était normal que le dessous des financiers ne soit pas doré lorsque qu’ils sont cuits dans des moules en silicone. Mes blancs ont été battus en neige. Qu’en pensez-vous ?
    Ils ont été appréciés.

    • Oui c’est normal que les financiers ne soient pas dorés en dessous.
      En ce qui concerne les blancs d’oeuf, il n’y a pas besoin de les monter en neige. Ils servent juste de liant à la préparation. Je suppose qu’ils devaient être bons quand même.
      Sachez juste pour la prochaine fois qu’il n’est pas nécessaire de monter les blancs.
      Bonne pâtisserie!

  2. recette testee et approuvee egalement
    par contre mes financiers ne sont pas plats en dessous et font des creux
    auriez vous une explication?

Laisser un commentaire

