Tarte fine au bacon

Voici une recette que je fais assez régulièrement, il s’agit d’une tarte fine au bacon. Je l’appelle « tarte au bacon » et pas « pizza au bacon » car j’utilise de la pâte feuilletée😉 Vous pouvez la manger en entrée si vous la coupez en 6 parts, ou en plat principal pour 2 personnes.

Allons-y pour la recette:

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • sauce aux tomates fraîches (en petite boîte) ou coulis de tomate (en brique)
  • 10 tranches de bacon
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques pincées d’origan

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La couper en deux (si c’est pour 2 personnes). Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.

Etaler la sauce tomate sur toute la surface de la pâte avec le dos d’une cuillère en prenant soin de laisser 0.5cm de libre tout autour. Disposer de façon harmonieuse les tranches de bacon.

Couper la mozzarella en morceaux et les disposer sur la tarte.

Parsemer d’origan.

Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soir bien dorée (ma tarte a cuit 22 minutes exactement).

Déguster la tarte chaude accompagnée de salade verte.

Bon appétit!

4 réflexions sur “Tarte fine au bacon

  1. Miam elle à l’air délicieuse et très fine, tout ce que j’aime lol Merci pour ton commentaire sur mon blog. Bonne continuation et continue tes photos, elles sont magnifiques !

Laisser un commentaire

