Mes cookies…

J’ai envie de partager avec vous aujourd’hui mon excellente recette de Cookies. J’ai déjà essayé de multiples recettes de cookies et c’est vraiment celle-ci ma préférée. Les gâteaux sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ils ont un vrai bon goût de chocolat avec les grosses pépites. Ils sont vraiment inimitables… et vraiment délicieux. Ils sont excellents encore chauds accompagnés d’un bon café ou d’un chocolat chaud. Que demander de plus pour le goûter?

Voici ma recette de cookies:

Mes cookies

Ingrédients:

  • 75 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de chocolat noir

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre roux. Ajouter le sucre vanillé et mélanger.

Ajouter l’oeuf. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu’à avoir une préparation homogène.

Sur une planche à découper, couper le chocolat noir en petits morceaux plus ou moins réguliers. Les incorporer à la préparation en mélangeant grossièrement.

Prendre une cuillère à soupe de préparation et en former une boule. La déposer sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé et l’aplatir légèrement. Renouveler l’opération avec le reste de la préparation. Vous devez obtenir plus ou moins 16 boules. Ne pas trop les serrer car les cookies vont s’étaler à la cuisson.

Enfourner pour 10 minutes. Les cookies doivent être légèrement dorés. Ils sont encore mous à la sortie du four mais ils vont durcir en refroidissant.

Attendre quelques minutes, puis les enlever de la plaque à l’aide d’une spatule pour les mettre sur un plat de service.

Bon appétit!!

Mes cookies

Mes cookies crus

Mes cookies cuits

Mes cookies cuits

Mes cookies

Tags:  CookiesPetits gâteauxChocolatPépites de chocolatDessertGoûter

6 réflexions sur “Mes cookies…

Laisser un commentaire

