Petits bouchons au Thon (Recettes de Noël Inside)

Je vous propose maintenant de découvrir une recette que j’ai prise dans le livre « Simplissime » de Guy Demarle. Il s’agit de petits bouchons au Thon.

Ils sont faciles à préparer et c’est l’idéal pour un apéritif de fêtes! Dans mes moules à mini-muffins, j’ai pu faire 33 petits bouchons au Thon.

Vous pouvez aussi les faire dans des moules à muffins de plus grande taille, et les servir en entrée.

C’est parti pour la recette:

Petits bouchons au Thon

 

Ingrédients:

  • 180 g de thon au naturel égoutté
  • 50 g de concentré de tomate
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 90 g de gruyère râpé
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre
  • Persil
  • 30 g d’oignons hachés

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C, puis placer des empreintes à mini-muffins sur une plaque perforée.

Émietter le thon dans un robot à lames, puis ajouter tous les ingrédients. Saler et poivrer. Ajouter deux cuillères à café de persil. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Garnir les empreintes à mini-muffins aux 3/4.

Enfourner pour environ 20 minutes.

Bon appétit!!

Tags:  BouchonBouchéeThonApéritifEntréeConcentré de tomate

8 réflexions sur “Petits bouchons au Thon (Recettes de Noël Inside)

    • Bonjour,
      Vous pouvez bien sûr les congeler, une fois qu’ils ont complètement refroidi. Vous n’avez qu’à les sortir quelques heures avant de les servir à vos invités.
      Bonne préparation et bon mariage.🙂
      Audrey

  1. Pingback: Recettes pour l’apéritif | Senteur et Saveur

  2. Fait hier soir, j’ai mis un oignon entier (par étourderie) eh bien le résultat était tout de même excellent. Il n’en est resté aucun🙂 C’est bon signe!

  3. Bonjour, j’ai découvert votre blog par le plus grand des hasards, et quel plaisir ! Je suis en train de confectionner ces petits bouchons très faciles à faire. J’ai hâte de les goûter. Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

