Fondants au chocolat

Si vous avez envie d’une petite pâtisserie, je vous conseille ce délicieux fondant au chocolat. Il est vraiment divin. Avec son coeur coulant, c’est vraiment un pur délice… J’ai trouvé la recette dans mon livre de pâtisserie Marabout, et je ne regrette vraiment pas de l’avoir essayée. En plus, des fondants au chocolat sont faciles et rapides à préparer. Je les ai préparé dans des moules à muffins de taille moyenne. Avec cette quantité de pâte, j’ai pu préparer 10 fondants (on en a mangé 2 par personne car ils n’étaient pas très gros).

C’est parti pour la recette.

Fondant au chocolat

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat
  • 100 g de beurre doux coupé en cubes
  • 1 c. à soupe de cacao en poudre
  • 1 c à soupe de farine
  • 75 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs

Préparation:

Placez des moules à muffin sur une plaque à pâtisserie. Beurrez-les s’ils ne sont pas en silicone.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, en remuant, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Tamisez le cacao, la farine et le sucre au-dessus d’un saladier.

Incorporez les oeufs, puis le mélange chocolat-beurre.

Répartissez la préparation dans les moules à muffins.

Placer ces moules au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner les fondants qui sortent du réfrigérateur pour 8 à 10 minutes, en fonction de la taille de vos moules, et du coulant que vous souhaitez avoir. Les miens ont cuit exactement 8 minutes 30 et c’était parfait. Ils étaient coulants comme je les aime.

Démoulez délicatement et servez avec une boule de glace vanille.

Bon appétit!!

Fondants au chocolat

Fondants au chocolat (3)

Tags: FondantCoulantMoelleuxChocolatSimpleRapide

12 réflexions sur “Fondants au chocolat

  1. Ils sont supers appétissants! Je n’aurais pas pensé à les mettre au froid avant de les cuire… Mais j’ai déjà entendu que ça aidait à les rendre plus fondants! Bravo pour tes petites merveilles!

  2. C’était vraiment délicieux, mon conjoint et ma fille ont adoré. Je viens de découvrir votre blog par hasard, et après l’avoir visité, je sais déjà que je vais souvent revenir!

Laisser un commentaire

