Gâteau fondant au chocolat

Ca y est, c’est le week-end!! Afin de se réconforter pendant cet hiver interminable, je vous propose une recette de gâteau fondant au chocolat. Ce gâteau est délicieux, le goût de chocolat est très présent, sans être écoeurant. C’est vraiment une pure merveille…

Gâteau fondant au chocolat

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Séparer les jaunes des blancs d’oeuf. Incorporer les jaunes un par un au mélange en remuant bien entre chaque ajout.

Ajouter la farine et la levure, et bien mélanger.

Monter les blancs d’oeuf en neige ferme. Les incorporer délicatement ensuite à la préparation en soulevant le mélange avec une spatule.

Beurrer et fariner le moule s’il n’est pas en silicone. Verser la préparation dans le moule (moule Tablette Demarle pour moi) et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Sortir le gâteau du four et attendre quelques minutes avant de le démouler.

Servir le gâteau encore tiède.

Bon appétit!!

Gâteau fondant au chocolat

Tags: GâteauGâteau au chocolatChocolatFondantMoelleuxFacile,  DessertGoûterMoule Tablette

12 réflexions sur “Gâteau fondant au chocolat

  1. Si tu trouves ton hiver interminable, tu n’as pas passé l’hiver au Québec hahaha! Ici, il reste encore au moins 1 mois et demi, si ce n’est plus😦 Je suis partante pour un beau gros morceau pour me réconforter. Bises ma belle!

  2. c’st la recette originale de demarle ?? car j’y ait goûter hier lors d’un stage, j’ai a doré donc je recherche la même recette (avec le moule 16 carrés) ??

    • Non, ce n’est pas une recette Demarle, c’est une recette à moi, mais ce gâteau est délicieux et très fondant!! Tu peux essayer sans problème!
      Bonne préparation et bon appétit!

Laisser un commentaire

