Muffins pomme cannelle

Voici une recette parfaite pour le goûter : des muffins à la pomme et à la cannelle. Ces petits muffins sont très moelleux. On retrouve dans cette recette le fondant des pommes et un délicat parfum de cannelle.

Muffins pomme  cannelle

Ingrédients pour 10 muffins:

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 100 ml de lait (écrémé pour moi)
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre
  • 2 pommes Golden

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la levure, le sucre, le sel et la cannelle.

Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides: le lait, l’oeuf, le beurre fondu.

Verser le mélange liquide dans le mélange sec et mélanger.

Éplucher, épépiner et couper les pommes en petits morceaux, et les ajouter au mélange.

Mélanger juste assez pour les incorporer.

Poser des moules à muffins sur une plaque perforée et remplir les empreintes aux 3/4.

Enfourner quand le four est chaud pour environ 20 minutes. Surveiller la cuisson.

Les muffins sont cuits quand une lame de couteau enfoncée au centre ressort sèche.

Bon appétit!

Muffins pomme  cannelle

Muffins pomme  cannelle

Tags: MuffinPommeCannellePetits gâteauxGoûterDessert

22 réflexions sur “Muffins pomme cannelle

  1. J’avais prévu ces muffins pour le goûter, mais ils ont été interceptés ce midi au moment du dessert, et il n’en reste déjà plus! Tout cela pour dire qu’ils étaient excellents!!! Les ayant oubliés un bon quart d’heure supplémentaire dans le four, j’avais peur qu’ils soient un peu secs, mais même pas, ils sont restés bien moelleux… Merci pour la recette!

  2. Merci pour cette merveilleuse recette. Ma petite famille s est jeté dessus…Il ne reste plus une miette (ils sont vraiment délicieux) je vais garder précieusement la recette ! Bisous.

  3. Merci pour la recette, j’ai rajouté des éclats de carmel au beurre salé qui passaient par là et j’ai pris des pommes plus goûté (enfin ce que j’avais dans la coupe de fruit.) Le résultat est super bon.

  4. Hélas j’ai fait ces muffins dans des formes en papier, effet râté, tout a coulé tellement la pâte est liquide… Donc… Les cuire dans des moules de silicone pour ne pas connaître le même résultat…😦

    • Bonjour Laurence,
      Je ne comprends pas pourquoi ta pâte était liquide? Tu as dû te tromper dans les proportions.
      Tu n’aurais pas mis 100 cl de lait au lieu de 100 ml? La pâte doit avoir une texture qui se tient. Elle ne doit en aucun cas être liquide….
      A bientôt,
      Audrey

      • Merci pour votre réponse, mais non, je n’ai pas mis un litre de lait dans ma pâte…😉
        Mon oeuf était gros, à part cela je ne vois pas…

  5. j’ai testé cette recette pour le goûter, et ils étaient très bon !! je vous remercie pour cette recette que je ferais souvent.
    j’ai versé la pate dans des moules en papier et c’était impeccable, je les ai juste doublé car ce ne sont pas des moules spécial cuisson donc j’avais peur qu’ils se deforment et ils étaient très bien, donc si vous n’obtenez pas une pate liquide comme Laurence, vous pouvez tenté cette recette avec ce genre de moule…

  6. Audrey c’est encore moi… Ecoute y’avait la queue quand je suis arrivée au bureau…. mes gouteurs m’ont dit qu’ils validaient ta recette🙂. Moi je valide ta recette et ton blog, et je vais tester ta bûche chocolat/poire, je te ferai un retour mais je sais déjà que ce sera bon.
    Les muffins ont un super visuel, c’est moelleux ça sent bon, franchement cette recette est parfaite facile à travailler c’est un vrai bonheur.
    Bonne journée et merci encore de m’avoir fait découvrir cette merveille🙂

Laisser un commentaire

