Mon nouveau partenaire : L’île aux épices

Je vous présente aujourd’hui mon nouveau partenaire: L’île aux épices 

L'ile aux épices

L’île aux épices est une boutique en ligne d’épices, poivres, piments et fruits séchés.

L’île aux épices, anciennement « La malle aux épices », est  au départ une histoire de famille. Benjamin Ligeon, créateur de l’île a suivi sa mère sur les marchés et foires de France depuis tout petit. Cette même maman lui a transmis l’amour des épices.

Après avoir diffusé leurs connaissances sur les marchés, c’est maintenant au plus grand nombre qu’ils s’adressent par le biais de l’île aux épices et ceci depuis 2010.

Spécialistes, ils nous transmettent tout ce qu’ils savent sur les épices (utilisation en cuisine, propriétés pour la santé, recettes…).

Faire passer le message que les épices sont des produits beaux à voir, agréables à sentir, bons à manger, excellents pour la santé, le tout à un prix abordable pour tous !

Ils s’efforcent le plus possible de travailler avec des producteurs locaux, afin d’offrir des produits de qualité et de mettre en place un commerce pouvant être qualifié d’équitable.

Dans le cadre de ce partenariat, j’ai reçu un colis très parfumé. Voici ce qu’il y avait dedans:

Epices l'île aux épices

  • Du paprika: C’est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique. Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d’une touche parfumée et légèrement épicée.
  • Du ras el hanout: Le Ras el hanout est employé dans la préparation du tajine, mais s’utilise aussi pour le couscous. Le « Ras el Hanout » est l’épice de l’aïd el kebir, de la Mrouzia, de certains plats d’hiver qui ont la propriété de donner chaud.
  • Du cumin: Le cumin est utilisé dans une grande majorité de mélange d’épices du monde entier comme le curry, le chili et le garam masala, ou encore le colombo ou le ras el hanout. On retrouve du cumin dans certains fromages tels que le gouda et l’edam. C’est une épice que l’on retrouve dans les tajines du Maroc ou les merguez, et en Amérique centrale dans le gaspacho et les empanadas. Il est très employé dans les recettes de cuisine réunionnaise et la cuisine créole de manière générale.
  • Des graines de sésame: Excellent saupoudré sur une salade, on peut s’en servir pour rehausser les viandes, les volailles, les fruits et les légumes.
  • Des abricots secs: C’est l’allié des sportifs car c’est une excellente source d’énergie, de fer et de cuivre. L’abricot sec est aussi très riche en vitamine A et en fibres, qui sont efficaces contre les constipations passagères et qui permettent de diminuer les risques de cancer du côlon.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de L’île aux épices, vous pouvez y trouver toutes les épices dont vous avez besoin pour cuisiner, à un prix très abordable.

Je remercie Benjamin et L’île aux épices pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

A bientôt pour de nouvelles recettes épicées…

Une réflexion sur “Mon nouveau partenaire : L’île aux épices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s