Brownie aux noix de macadamia (Recette Guy Demarle)

Je vous présente aujourd’hui une recette de Guy Demarle: un brownie aux noix de macadamia.

Ce brownie est délicieux, moelleux, fondant même… Avec le croquant des noix de macadamia, ça s’associe très bien!!  Alors laissez-vous tenter…

Ce gâteau est prévu pour le moule Tablette Demarle. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser un autre moule carré de préférence en silicone.

Brownie aux noix de macadamia

Ingrédients:

  • 120 g de chocolat noir pâtissier
  • 120 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 260 g de vergeoise
  • 120 g de farine
  • 20 g de cacao non sucré en poudre
  • 125 g de Noix de Macadamia

Préparation:

Placer le moule Tablette sur une plaque perforée et préchauffer le four à 180°C.

Verser le chocolat coupé en petits morceaux et le beurre dans un cul-de-poule et les faire fondre ensemble au bain-marie.

Dans un autre cul-de-poule, casser les oeufs et ajouter la vergeoise.

Mélanger vivement au fouet jusqu’à ce que les oeufs deviennent mousseux, puis les verser dans le cul-de-poule contenant le chocolat fondu.

A l’aide d’une spatule, incorporer ensuite la farine et le cacao tamisés.

Concasser grossièrement les noix de macadamia au rouleau et les ajouter à la pâte.

Verser la pâte dans le moule et lisser la surface à l’aide d’une spatule.

Enfourner pour 25 minutes.

En fin de cuisson, sortir le brownie du four et le laisser reposer 20 minutes avant de le démouler.

Bon appétit!

Brownie aux noix de macadamia

Tags: GâteauGâteau au chocolatChocolatCacaoBrownieNoixNoix de MacadamiaDessertGoûter

23 réflexions sur “Brownie aux noix de macadamia (Recette Guy Demarle)

  1. Je suis bidonnée en voyant que les grands esprits se rencontrent….je fouillais dans mes mails à la recherche de l’adresse de ton blog, quand je tombe sur le mail où je te donnais la recette du brownie…je clique et que vois-je…un brownie! ça te dirait qu’on se voit? biz

    • Bonjour,
      Il s’agit du moule tablette vendu uniquement chez Guy Demarle, par le biais d’une conseillère.
      Je vous le conseille, il est vraiment top!
      Audrey

Laisser un commentaire

