Champignons farcis au fromage de chèvre

Voici une belle recette d’entrée, très bonne et facile à réaliser. Pour une entrée, je compte deux champignons farcis par personne.

Je vous livre la recette, à vous de tester.

Champignons farcis au fromage de chèvre (3)

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 4 gros champignons de Paris
  • 1 crottin de chèvre
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les pieds des champignons et les jeter (ou les garder pour une autre utilisation). Enlever la peau des champignons et couper légèrement le dessus pour qu’ils puissent reposer bien à plat.

Les poser tête en dessous dans un plat allant au four. Couper le crottin de chèvre en 4. On utilise un quart de fromage pour chaque champignon.

Couper chaque quart en 2 ou 3 morceaux et les disposer sur les champignons. Saler et poivrer les champignons, et y parsemer une pincée d’herbes de Provence.

Enfourner le plat pour 15 à 20 minutes en fonction des fours.

Servir en entrée avec une salade de mâche.

Bon appétit!

Champignons farcis au fromage de chèvre

Tags: EntréeFromageFromage de chèvreChèvreCrottinChampignonChampignon de ParisFacile

14 réflexions sur “Champignons farcis au fromage de chèvre

  1. Je ne suis qu’à la 1ère page de ton blog et je suis déjà conquise. Les photos sont sublimes et les recettes : j’adore !
    Avant de continuer, obligé de m’arrêter sur cette recette car elle me donne très envie. Elle me fait penser à une recette que j’ai mangé dans un petit resto de Nîmes cet été. C’était des champignons farcies à la brandade fraiche. Un délice.

Laisser un commentaire

