En préparation du CAP Pâtissier….

20170305_112644

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles concernant l’absence de nouvelles recettes sur mon blog depuis quelques temps.

En fait, je suis en formation de pâtisserie depuis le début de l’année.

Je passe mon CAP pâtissier.

J’ai déjà passé l’épreuve pratique la semaine dernière, et les écrits sont début juin. Voilà pourquoi j’ai manqué de temps pour publier, mais je ne vous oublie pas.

Je vous parlerai très bientôt de mon projet qui suivra l’obtention de mon diplôme.

En attendant voici quelques photos de ce que j’ai fait cette année.

A bientôt…

Tags : CAP, Pâtissier

39 réactions sur “En préparation du CAP Pâtissier….

  1. bonjour,
    c’est super joli et merci pour ces superbes créations.
    à bientot sur votre blog avec je pense une bonne nouvelle

  2. super Audrey, tu as du talent ça va le faire!! les photos donnent envie de goûter à tout. bon courage pour ton diplôme!!

  3. Je suis très en retard Audrey pour te souhaiter bonne chance ! l’examen a du avoir lieu sans doute ? j’espère que tu l’as eu haut la main, avec ce que tu fais ce serait mérité ! bisous

  4. bonjour audrey , je vois tes recettes et j’ai envie de tout essayer et je ne sais pas par où commencer , je suis ta recette de brioche aujourd’hui ! j’espère que pour ton cap de patissier tout s’est bien passé pour toi ! moi j’hesite a me lancer dans cette branche j’aimerais , je suis plus que tenté mais j’ai peur de ne pas y arriver !! pourtant j’adore cuisiner

    • Bonjour,
      Merci pour ton commentaire!
      Oui, tout s’est bien passé pour mon CAP! Je l’ai eu avec de très bonnes notes. Je suis très contente et fière de moi! 🙂
      C’est sûr que la décision de changer de vie n’est pas facile à prendre. Il faut savoir que la cuisine et la pâtisserie ne sont pas des métiers faciles, mais quand on est passionné, ça passe tout seul.
      Il faut bien peser le pour et le contre, réfléchir à un projet, et se lancer quand on sent qu’on est prêt! C’est ce que j’ai fait!
      Bon courage en tout cas et tiens moi au courant!
      A bientôt,
      Audrey

  5. FELICITATIONS pour l’obtention de votre CAP. Je vous souhaite que vos projets se réalisent… et peut être la publication d’un ouvrage à la hauteur de votre blog.

  6. Félicitations Audrey et merci pour vos merveilleuses recettes ! J’ai enfin trouvé grâce à vous une belle recette de brioche moelleuse et filante!

  7. Bravo! Félicitations !
    J’ai découvert votre site avec votre délicieuse recette de brioche filante.
    Je fais bcp de pâtisserie et je ne manque jamais de m’inspirer de vos recettes. Merci

  8. Bonjour Audrey,
    Je découvre Aujourd’hui votre blog et…. j’adore 😍. Du coup, j’ai fait la recette de la brioche filante… Une tuerie !
    Filante comme une étoile sur la table, posée et pffftt, plus rien ! Magnifique, extra bonne. Demain, j’essaie les petits pains…. J’ai un fils en cuisine (10 ans de cuisine pour moi !) et j’adore la pâtisserie. Mais maintenant, c’est dans la cuisine familiale que je m’éclate avec mes filles. Merci pour vos bonnes et merveilleuses recettes. En favori pour moi.
    Bravo pour le CAP et bonne continuation en pâtisserie. Quand c’est une passion, c’est un bonheur quotidien.

  9. Bonjour. Moi je découvre tout juste votre blog que je trouve top !!! 1ere recette, la brioche tressée, était fabuleuse !!!! Cela me donne juste envie d en essayer d autres !!! Vos explications sont claires et précises. Pour la novice que je suis, c’est plutôt agréable. Toutefois, je vois que cela fait longtemps que vous n avez rien posté….. Vous allez revenir, hein, dites !!!

  10. Bonjour, j’ai testé la recette de la brioche à mie filante, elle est excellente ! Je vais garder la recette ! Vos présentations de pâtisseries sont très belles ! Je n’ai aucun doute que vous avez eu le CAP Pâtisserie 🥮 Bonne continuation

Laisser un commentaire