Biscuits suédois aux flocons d’avoine

Voici une délicieuse recette de biscuits suédois avec des flocons d’avoine et du chocolat. Ces petits gâteaux sont délicieux, croustillants à l’extérieur, avec du bon chocolat fondant au milieu… Je ne peux que vous conseiller d’essayer cette recette!

Je suis allée piocher cette recette chez Manuella aux fourneaux. Ces biscuits ressemblent à ceux vendus dans notre célèbre marchand de meubles suédois, sauf que là, ils sont faits maison!

Biscuits suédois aux flocons d'avoine

Ingrédients:

  • 100 g de flocons d’avoine bio
  • 100 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 35 g de farine
  • 30 g d’œuf ( 1/2 œuf )
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 100 g de chocolat noir

Biscuits suédois aux flocons d'avoine

Préparation (pour 15 biscuits environ):

Mixer grossièrement les flocons d’avoine.

Dans un récipient, mélanger l’avoine, le sucre et la farine.

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Incorporer l’œuf, la vanille, le miel et la levure. Mélanger et mettre au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 200°C.

Disposer des petites boules sur une plaque recouverte de papier cuisson ( ne pas les aplatir et bien les espacer).

Enfourner pour 7 à 10 minutes à 200°C (bien surveiller la cuisson car ça colore très vite!).

Laisser refroidir quelques minutes avant de décoller les biscuits.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Retourner un biscuit et le tartiner de chocolat fondu.  Poser un second biscuit nature sur le dessus.

Recommencer l’opération pour les autres biscuits. Laisser reposer environ 1 h à température ambiante avant de déguster.

Bon appétit!

Biscuits suédois aux flocons d'avoine

Biscuits suédois aux flocons d'avoine

Tags: AvoineFlocons d’avoineBiscuitChocolatPetits gâteaux

32 réflexions sur “Biscuits suédois aux flocons d’avoine

  1. Pingback: Biscuits suédois aux flocon d’avoine | Les Délices De Stef

  2. Pingback: Biscuits suédois aux flocons d'avoine | ...

  3. Mhhhh! J’adore ces biscuits mais je n’en acheté pas car beaucoup trop sucrés!
    Vous pensez que je peux remplacer le sucre par du sucre de coco qui est a index glycémique bas et la farine par de la farine de petit epautre?

    Mille merci!

    • Moi aussi j’adore ces biscuits!!🙂
      Franchement, je ne sais pas ce que ça peut donner avec du sucre de coco et de la farine de petit épeautre. Mais pourquoi pas essayer?
      Vous me direz ce que ça a donné?
      Bonne préparation et à bientôt!

  4. Helloooooo, alors voila…
    Comme je n’ai pas droit au beurre ou margarine j’ai mis de la margarine de soja a cuire.
    Pas droit au sucre, j’ai mis du sucre de coco.
    Pas droit a la farine blanche, j’ai mis du petit epautre.
    Pas droit au miel, j’ai mis du sirop d’agave..

    (Oui oui je sais j’ai vraiment pas de chance…)

    Alors d’abord, c’était une tuerie sans nom tellement c’était bon.
    Par contre, c’était moins croustillant que les fameux haverflarn, je dirais un peu moelleux au centre..
    (En même temps sans sucre et sans miel c’était plié d’avance!)..
    Ceci dit, je conseille aux malheureux qui comme moi doivent manger IG bas (moi c’est pas par choix…) de tenter mes substitutions, c’est super bon (et super sain!)..

  5. Pingback: Quelques liens à essayer (by Eric) | Miam, une recette

    • Bonjour,

      Vous n’êtes pas obligé de mettre du miel, mais cela contribue à l’équilibre et la texture particulière de ces gâteaux.
      Si vous le souhaitez, essayez-les sans en mettre, et venez me dire comment vous les avez trouvé!
      Bonne réalisation,

      Audrey

    • Bonjour,
      Je ne connais pas exactement la taille de mes boules mais il faut en obtenir 30 environ avec cette recette pour avoir 15 biscuits à la fin (deux galettes par biscuit).
      Avez-vous bien respecté la recette? Sont-il assez cuits? Avez-vous mixé les flocons d’avoine comme indiqué au début de la recette?
      Audrey

Laisser un commentaire

