Financiers à la pistache

Voici une recette de bons petits financiers. Cette fois je les ai aromatisé avec de la pâte de pistache. Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le goût de la pistache est bien présent mais pas écœurant. Le mélange pistache et amande et vraiment top. Ces petits financiers ont eu du succès à la maison! Tout le monde s’est régalé!

Financiers à la pistache

Ingrédients:

  • 4 blancs d’oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 40 g de poudre d’amande
  • 50 g de farine
  • 30 g de pâte de pistache

Préparation ( pour 38 à 40 mini-financiers):

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace avec la poudre d’amande et la farine.

Ajouter les blancs d’oeufs. Bien mélanger. Puis ajouter le beurre fondu, mélanger à nouveau.

Ajouter enfin la pâte de pistache et mélanger.

Répartir cette préparation dans des empreintes à financiers (en silicone de préférence). Pour ma part, j’ai utilisé des empreintes à mini-financiers.

Enfourner pour 14 à 18 min en fonction de la taille de vos moules. Pour les mini-financiers, la cuisson dure 13 à 14 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler. Disposer joliment les financiers sur un plat de service.

Bon appétit!

Financiers à la pistache

Financiers à la pistache

Tags: FinancierMini financierPistacheAmandePâte de pistacheBiscuitPetits gâteauxBlanc d’oeuf

16 réactions sur “Financiers à la pistache

  1. Bonjour AUDREY, et que dire à part ? FELICITATIONS ces financiers !!! WHOUAH !!! Juste une petite chose j’encore oubliée de les achetés (LES MOULES) Dont petite tarte mais alors j’ai concassees des AMANDES FRAICHES pour le dessus, puis, avec la pâte à pistache une goutte D EXTRAIT DE PISTACHE !!! Et quelle rapidité !!! Milles Mercis !!!
    ALINE

Laisser un commentaire