Crème dessert au chocolat

Voici une recette de crème au chocolat. Je dois dire que cette crème était très bonne. Elle a été appréciée à la maison.

Crème au chocolat

Ingrédients:

  • 500 ml de lait
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de maïzena
  • 1 cs de crème fraîche

Préparation:

Mélangez le cacao, le sucre et la maïzena dans un saladier. Ajoutez petit à petit, à froid, la crème fraîche puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Versez le mélange dans une casserole et faites chauffer sur feu doux. Remuez constamment, jusqu’au premier bouillon. Laissez ensuite cuire 5 minutes à feu très doux tout en continuant à mélanger.

Versez dans des ramequins ou des verrines et laissez refroidir. Placez ensuite au réfrigérateur pour 3 heures minimum.

Bon appétit!

Crème au chocolat

Tags: Crème, Chocolat, Crème au chocolat, Flan, Dessert

13 réactions sur “Crème dessert au chocolat

  1. bonjour et merci pour cette recette.
    Elle m’a permis d’en faire une autre, à savoir:
    faisant mes yaourts (parfums differents la meme tournée) les 2 au cafè ètaient totalement ratés.Ils m’ont servis pour votre recette à la place du lait, puis j’y ai rajouté un peu de cacao amer et le surplus de mes oranges confites (fait maison).
    Le résultat : super.
    Aussi avant de jeter vos derniers exploits, j’ai pensé vous en faire profiter.
    Peut etre que d’autres cuisinautes auront elles aussi faits des merveilles avec un flop de départ.

    • Sans vous lire, j’ai fait exactement la meme chose que vous, y compris les oranges confites faites maison.
      Celà fait plaisir de voir qu’il y a encore des cuisinautes inventives.

      Bravo

  2. J’ai réalisé ton gâteau du week-end et je publie la recette dimanche 17 février….on a vraiment adoré ce gâteau…merci pour la recette
    Bises.Valou.

Laisser un commentaire