Fondant au chocolat au lait

Aujourd’hui, je vous propose une autre recette de gâteau au chocolat, mais cette fois, on utilise du chocolat au lait pour un peu plus de douceur. Ce gâteau est très moelleux et fondant, le chocolat est bien présent mais a un goût assez doux.  Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus!!

Voici la recette:

Fondant au chocolat au lait

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat au lait
  • 100 g de beurre doux
  • 130 g de sucre
  • 35 g de farine
  • 35 g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la Maïzena et le sel.

Incorporer le mélange chocolat / beurre.

Verser dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone).

Enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir 10 à 15 minutes avant de démouler.

Déguster tiède.

Bon appétit!

Fondant au chocolat au lait

Fondant au chocolat au lait

Tags:  GâteauGâteau au chocolatGâteau au chocolat au laitFondantMoelleuxChocolat au laitGoûterDessertChocolat

17 réactions sur “Fondant au chocolat au lait

    • Moi qui adore les tuiles aux aamedns, je crois que je vais e9galement aimer celles aux pe9pites, Bravo pour cette ide9e, et surtout merci de l’a partager.Bises

  1. cc c encore moi bref la je vais faire les course avec ma belle mere qui a 43 ans et moi j en ai 11 alors apres mes courses je vous dirait comment il es et je compte aussi mettre des mini chou sur le gateaux et avant le recouvrire avec du nutella et je voulais savoir si je pouvais enlever la maizena ???

    • Bonjour,

      Si tu le souhaites, tu peux remplacer la Maïzena par la même quantité de farine.
      Bonne réalisation, et dis moi ce que tu as pensé de cette recette.
      Audrey

  2. Super recette, Merci ! A chaque fois un succès ! Ils en redemande ! Je varie les plaisir, la dernière fois je l’ai fais avec du chocolat praliné 170g + 30g de chocolat noir, une tuerie, sans être trop écoeurant ni sucré !

  3. Pingback: Fondant chocolat au lait du 1er mai – PâtisserMalin

  4. Bonjour, est-il possible de faire cuire ce gâteau dans un moule de plus petit diamètre que celui d’un moule à manqué traditionnel (de façon à avoir une épaisseur plus importante) et de rajouter du rhum dans la préparation ?
    Merci en tout cas pour ce partage ! cette recette a l’air délicieuse ! je la concocte demain !! ^^
    Corinne

Laisser un commentaire