Mousse au chocolat

Voici ma recette fétiche de mousse au chocolat. C’est cette recette que je fais depuis des années. Elle est vraiment délicieuse, et a un bon goût de chocolat. Il ne faut pas faire attention aux calories quand on mange cette mousse mais elle vaut vraiment le détour. Mon mari adore!! Il en mangerait tous les jours…

Pour bien la réussir, il faut monter les blancs d’oeufs en neige très ferme, et les incorporer très délicatement au mélange sans les casser.

C’est parti pour la recette:

Mousse au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 120 g de chocolat noir pâtissier
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation:

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie. Bien mélanger et retirer du feu dès que tout est fondu.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Incorporer les jaunes au chocolat en mélangeant rapidement. Laisser refroidir un peu.

Monter les blancs en neige avec un robot pâtissier ou un batteur électrique. A mi-opération, ajouter le sucre, puis continuer à battre jusqu’à ce que les blancs soient très fermes.

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolat / beurre en soulevant avec une spatule.

Verser la mousse dans 4 ramequins individuels et placer au réfrigérateur pour minimum 2 heures.

Les sortir juste au moment de déguster.

Bon appétit!

Mousse au chocolat

Tags: MousseChocolatBlanc d’oeufDessert

8 réactions sur “Mousse au chocolat

    • Il faudrait que j’essaie un jour sans beurre.

      Et toi tu devrais essayer ma recette avec du beurre, ça donne du caractère et une certaine tenue à la mousse 🙂

  1. Une bonne mousse au chocolat, je vais la faire demain après l’école de ma fille. j’ai tout les ingrédients.
    Merci pour ce délicieux partage. Bises et bonne soirée.

  2. Je l’ai faite hier et on s’est régalé !! Un gout parfait au chocolat,pas du tout amer, une mousse vraiment bien aéré!
    Merci beaucoup pour cette recette !! Bises.

  3. Je profite du com de Pham qui me fait penser de dire que cette recette est tip top ! rien à redire elle est parfaite. Elle se tient bien. Pas trop grande quantité, j’ai fait des verrines. Les enfants et les parents ont adorés !! Idéal 🙂

Laisser un commentaire