Petits bouchons au Thon (Recettes de Noël Inside)

Je vous propose maintenant de découvrir une recette que j’ai prise dans le livre « Simplissime » de Guy Demarle. Il s’agit de petits bouchons au Thon.

Ils sont faciles à préparer et c’est l’idéal pour un apéritif de fêtes! Dans mes moules à mini-muffins, j’ai pu faire 33 petits bouchons au Thon.

Vous pouvez aussi les faire dans des moules à muffins de plus grande taille, et les servir en entrée.

C’est parti pour la recette:

Petits bouchons au Thon

 

Ingrédients:

  • 180 g de thon au naturel égoutté
  • 50 g de concentré de tomate
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 90 g de gruyère râpé
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre
  • Persil
  • 30 g d’oignons hachés

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C, puis placer des empreintes à mini-muffins sur une plaque perforée.

Émietter le thon dans un robot à lames, puis ajouter tous les ingrédients. Saler et poivrer. Ajouter deux cuillères à café de persil. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Garnir les empreintes à mini-muffins aux 3/4.

Enfourner pour environ 20 minutes.

Bon appétit!!

Tags:  BouchonBouchéeThonApéritifEntréeConcentré de tomate

10 réactions sur “Petits bouchons au Thon (Recettes de Noël Inside)

    • Bonjour,
      Vous pouvez bien sûr les congeler, une fois qu’ils ont complètement refroidi. Vous n’avez qu’à les sortir quelques heures avant de les servir à vos invités.
      Bonne préparation et bon mariage. 🙂
      Audrey

  1. Pingback: Recettes pour l’apéritif | Senteur et Saveur

  2. Fait hier soir, j’ai mis un oignon entier (par étourderie) eh bien le résultat était tout de même excellent. Il n’en est resté aucun 🙂 C’est bon signe!

  3. Bonjour, j’ai découvert votre blog par le plus grand des hasards, et quel plaisir ! Je suis en train de confectionner ces petits bouchons très faciles à faire. J’ai hâte de les goûter. Merci pour cette recette.

  4. Voilà la recette que je cherchais depuis un moment j’en avais goûté chez une amie et j’avais oublié de lui demander la recette.
    Je vais la noter.
    Bon week end. Sev

Laisser un commentaire