Financiers aux spéculoos

Je participe aujourd’hui à un Tour en cuisine. Il s’agit du tour n°259.

Financiers aux spéculoos

Pour ce tour, j’ai du piocher une recette chez Vanish13 du blog Les délices de Vanish et c’est Claire du blog Tout est fait maison qui est venue choisir une recette chez moi.

Un tour en cuisine

Pour ce tour en cuisine, j’ai choisi une recette de financiers aux spéculoos.

Je dois dire que ces financiers sont vraiment délicieux!! Ils ont été appréciés à la maison. Ils sont croustillants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur. Ça change des financiers à l’amande et j’ai trouvé leur goût de cannelle et de spéculoos vraiment excellent!! C’est vraiment une réussite. Avec cette recette, j’ai pu faire environ 45 mini-financiers.

Voyons maintenant la recette:

Financiers aux spéculoos

Ingrédients:

  • 85 g de spéculoos
  • 30 g de farine (T 45)
  • 150 g de sucre glace
  • 85 g de beurre
  • 4 blancs d’oeufs
  • 1 pincée de cannelle

Préparation:

Préchauffer le four à 240°C.

Casser grossièrement les spéculoos, et les mettre dans un mixeur pour obtenir une poudre fine de spéculoos.

Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole.

Dans un saladier, mettre la poudre de spéculoos et le beurre, mélanger.

Ajouter la farine, le sucre glace, les blancs d’oeufs et la pincée de cannelle. Bien mélanger le tout.

Poser des moules à financiers ou à mini financiers sur une plaque. Remplir les empreintes aux 3/4.

Quand le four est chaud, enfourner les financiers pour 5 minutes. Puis baisser la température à 200°C, et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes en fonction de la taille de vos moules (J’ai utilisé des moules à mini-financiers, 5 minutes ont suffi, soit 10 minutes en tout).

Le fait de les cuire un premier temps à 240°C rend les financiers terriblement croustillants!

Attendre quelques minutes avant de démouler.

Déguster les financiers tièdes ou froids (j’ai préféré les manger tièdes).

Bon appétit!

Tags:  Blanc d’oeufCannelleFinancierMini financierPetits gâteauxSpéculoos

17 réactions sur “Financiers aux spéculoos

  1. Arrghhhhh … je n’ai plus de speculoos à la maison … et qu’est-ce que j’ai envie de tester cette recette ! ça ne saurait tarder 🙂 Beau dimanche à toi 🙂

  2. Humm j’adore la pate à spéculoos mais je n’avais pas pensé à en mettre dans les financiers, faudra que j’essaie 🙂 bises et bonne soirée !

    • Oui. Vous avez dû utiliser des moules à financiers de taille « normale ». J’ai précisé que j’ai utilisé des moules à mini financiers.
      Je suis contente que ça vous ait plu.

Laisser un commentaire