Green star Elite (extracteur de jus)

Je souhaite vous présenter aujourd’hui le dernier arrivé dans ma cuisine: « Le green star Elite », vendu par la société Keimling.

Green Star Elite (1)

Keimling est une société qui existe depuis plus de 30 ans, dont la philosophie est de mettre à la portée de tous une façon saine de se nourrir, de manger le maximum d’aliments crus, ce qui permet de préserver toutes les qualités nutritionnelles des fruits et des légumes.

C’est pourquoi j’ai accepté il y a quelques semaines la proposition de la société Keimling, de tester un nouvel extracteur de jus pendant 2 à 3 mois : Le Green Star Elite.

Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus?

Il est vrai que les deux appareils vous permettent de faire vous-même facilement vos jus de fruits et de légumes frais à la maison.

L’inconvénient principal de la centrifugeuse est la perte de vitamines et minéraux : la chauffe engendrée par la force centrifuge et l’écrasement conduirait à une perte de vitamines et minéraux. Le jus s’oxyderait plus facilement qu’avec un extracteur. Vous devez le consommer immédiatement après extraction, sous peine de voir toutes les vitamines s’envoler et également le jus changer de couleur (à cause de l’oxydation).

L’extracteur de jus fonctionne différemment. Le Green Star Elite a deux gros rouleaux broyeurs qui broyent lentement les fruits et légumes pour en extraire le maximum de jus, de vitamines et de minéraux.

On considère qu’un extracteur de jus à vis récupère jusqu’à 30% de jus supplémentaires par rapport à une centrifugeuse. Un autre avantage est qu’un extracteur de jus à vis (comme le green star Elite) est moins bruyant puisque le moteur agit en douceur. Avec ce type d’extracteur de jus, vos jus frais maison sont riches en vitamines, oligo-éléments, sels minéraux et enzymes. C’est l’idéal pour une alimentation saine.

Le Green Star Elite est livré avec de nombreux accessoires: deux tailles de tamis (fin et gros), boitier à purée, un kit pour pâte à gâteau, plusieurs vis de sortie pour aliments durs et tendres, et même une sortie pour faire du sorbet. Il y a également un poussoir en plastique et un en bois, un bol pour récupérer le jus et plusieurs brosses de nettoyage (très utiles…).

Green Star Elite

J’ai également reçu avec l’extracteur le manuel d’utilisation, et un livre « en forme avec des jus frais » qui fournit beaucoup d’informations utiles sur les vitamines, minéraux et enzymes. On y trouve également des recettes et des conseils d’utilisation.

Green Star Elite

Je vais donc tester avec plaisir cet extracteur de jus de dernière génération: Green Star Elite pendant quelques temps, et je vous proposerai des recettes faites avec ce produit.

Tags: Partenaire, Green Star Elite, Extracteur de jus, Keimling, Jus de fruits, Jus de légumes

10 réflexions sur “Green star Elite (extracteur de jus)

  1. je ne vois pas la différence entre la perte de vitamines pour l’un ou l’autre, quand le fruit est mixé ou le jus extrait c’est la même non ? Quant à l’oxydation idem pour les deux. Je conserve au frigidaire comme une bouteille de jus de fruits frais entamée et non utilisée dans la journée. Pourriez-vous indiquer le prix de cette machine merci.

    • Non, ce n’est pas la même chose, car la centrifugeuse chauffe en fonctionnement, et la chaleur altère les vitamines et provoque l’oxydation des fruits.
      L’extracteur de jus utilise des rouleaux broyeurs pour broyer lentement le fruit. La vitesse de rotation est lente, les fruits restent froids, ce qui permet de préserver toutes les vitamines et les minéraux des fruits et des légumes.
      La couleur du jus reste également intacte pendant plusieurs heures et les vitamines sont préservées. Vous pouvez consommer le jus obtenu à l’extracteur pendant 48h, en ayant autant de vitamines qu’au début.
      Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le lien pour aller voir le site qui vend cet extracteur, le Green Star Elite.

  2. Pingback: Jus de pomme et poire | Senteur et Saveur

  3. Pingback: Jus de fruits exotiques | Senteur et Saveur

  4. Pingback: Jus de légumes (à l’extracteur de jus) | Senteur et Saveur

  5. Bien sympa cet extracteur, je regrette seulement qu’il faille un peu pousser fort pour que certains végétaux un peu dur soient entrainés dans les broyeurs. Vous en pensez quoi après quelques mois d’utilisation ?

    • Bonjour,
      Je ne trouve pas que ce soit vraiment un inconvénient. Il faut s’aider du poussoir et ça avance presque tout seul.
      Je trouve que cet extracteur de jus est très bien, il nous permet vraiment de faire le plein de vitamines, et de se nourrir sainement.
      La seule chose qui pour moi est un inconvénient, est le nettoyage. Il y a beaucoup de pièces à nettoyer, Et le tamis est sans doute la pièce la plus difficile à laver.
      Mais sinon, j’en étais satisfaite.
      Ca y est, le Green Star Elite a repris le chemin de sa société, il n ‘est plus dans ma cuisine…
      Bonne soirée,
      Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s