Délice au chocolat (Recette de Pierre Hermé)

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une recette de gâteau au chocolat, mais pas n’importe lequel, il s’agit du Délice au chocolat de Pierre Hermé. C’est une délicieux gâteau au bon goût de chocolat et au goût délicat d’amande. Il est moelleux et fondant.

Vous devriez essayer cette recette, vous ne serez pas déçus!! Je l’ai trouvé sur le blog de Couleur de Vie. Quand j’ai vu les photos, j’ai tout de suite voulu essayer!

Délice au chocolat (Recette de Pierre Hermé)

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 150 gr de beurre
  • 200 gr de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 100 gr d’amande en poudre

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C .

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.

Fouetter le sucre avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Faire fondre le beurre ainsi que le chocolat séparément au bain-marie.

Incorporer le chocolat fondu au mélange sucre-oeufs. Bien mélanger.

Incorporer la farine, la poudre d’amande et le beurre fondu. Bien mélanger au fouet.

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule.

Verser dans un moule beurré ou en silicone (de 22 cm pour moi) et cuire au four pendant 15 à 20 minutes (15 minutes ont suffit chez moi).
Le gâteau est cuit lorsque la pointe d’un couteau en ressort encore légèrement humide.

Laisser complètement refroidir avant de le démouler.

Bon appétit!

Délice au chocolat (Recette de Pierre Hermé)

Délice au chocolat (Recette de Pierre Hermé)

Tags: GoûterDessertGâteauChocolatGâteau au chocolatPierre HerméHerméAmandePoudre d’amande

16 réactions sur “Délice au chocolat (Recette de Pierre Hermé)

    • Bonjour Amandine,

      Tu peux remplacer la farine par de la Maïzena, mais le beurre est quand même meilleur que la margarine dans les gâteaux.
      Bonne pâtisserie! 🙂

  1. Je suis en train de déguster le gâteau. Il est tout simplement délicieux !!!! Fondant juste ce qu’il faut. Je garde bien évidemment la recette

  2. Pingback: Nicolas (isab61) | Pearltrees

  3. Pingback: *doc 06 | Pearltrees

  4. je viens de le faire et je n’ai pas eu la patience de le laisser refroidir… il est délicieux mais ne se tient pas lorsqu’il est tiède, donc comme précisé dans la recette attendre refroidissement complet. Aussi je n’ai mis que 2 œufs et rajouté 1sachet de sucre vanille.
    Merci

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement il vaut mieux le laisser refroidir avant de le démouler et le déguster. Mais c’est vrai que l’odeur est alléchante.
      A bientôt,
      Audrey

Laisser un commentaire