Cake au citron et aux graines de pavot

Je participe aujourd’hui à un Tour en cuisine. Il s’agit du tour n°266.

Cake au citron et graines de pavot

Pour ce tour, je devais piocher une recette chez Alamazone du blog « Recettes pour se régaler » et c’est  Laure du blog « Le temps des recettes » qui est venue chercher une recette sur mon blog.

Un tour en cuisine

Pour ce tour en cuisine, j’ai choisi une recette sucrée: un cake au citron et aux graines de pavot.

Cette recette est originale. C’est la première fois que j’utilise des graines de pavot dans un gâteau, cela apporte de la texture au cake. Le goût de citron est assez doux et pas acide du tout. C’est un mélange assez intéressant. Même s’il n’a pas plu à toute la famille, moi j’ai bien aimé.

Cake au citron et graines de pavot

Ingrédients: 

  • 2 citrons
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c. à soupe de graines de pavot

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les œufs avec le sucre et y ajouter le jus des 2 citrons.

Incorporer la farine, la levure, le beurre fondu et enfin les graines de pavot. Bien mélanger le tout.

Beurrer un moule à cake, verser la pâte et enfourner pour environ 30 minutes.

Bon appétit!

Cake au citron et graines de pavot

Tags: CakeCitronGâteauGraines de pavotJus de citronGoûterDessertUn tour en cuisine

9 réactions sur “Cake au citron et aux graines de pavot

Laisser un commentaire