Fondant au chocolat en croûte de noisette

Voici aujourd’hui une recette au chocolat : de délicieux petits fondants au chocolat avec une croûte de noisette sur le dessus. J’ai trouvé ces petits gâteaux excellents. Ils nous offrent une pâtisserie très fondante avec un coeur mi-cuit. La croûte de noisette offre un très beau visuel, un délicieux goût de noisettes et un croquant incomparable. Je ne peux que vous conseiller cette recette qui est rapide à faire et pourtant si délicieuse… J’ai trouvé la recette sur le blog de « la cuisine de Caro« .

Fondant au chocolat en croûte de noisettes

Ingrédients (pour 7 gâteaux):

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 2 oeufs
  • 7 c. à soupe de noisettes (1 c. à soupe par gâteau)

Fondant au chocolat en croûte de noisettes

Préparation:

Préchauffer le four à 180°. Poser des moules à muffins sur une plaque.

Concasser grossièrement  les noisettes.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Ajouter le sucre, puis l’oeuf, bien mélanger. Ajouter ensuite la farine.

Verser dans des empreintes à muffins et recouvrir de noisettes.

Enfourner pour 15 minutes environ.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Bon appétit!

Fondant au chocolat en croûte de noisettes

Tags: GoûterDessertPetits gâteauxFondantMoelleuxChocolatNoisetteFruits secsCroûteCroustillantGâteau au chocolat

22 réactions sur “Fondant au chocolat en croûte de noisette

  1. Cette recette a l’air excellente j’ai bien envie de la tester 🙂 mais je crois que mes moules à muffin sont trop petits : ils mesurent 5cm de diamètre. Sais-tu combien font les tiens ?

    • Les oeufs sont nécessaires au bon résultat de cette recette. Les oeufs sont de façon générale très importants en pâtisserie.
      Pour moi, on ne peut pas vraiment les remplacer…
      Bonne réalisation !

Laisser un commentaire