Muffin banane chocolat

Voici une recette délicieuse pour le goûter. Des muffins à la banane et aux pépites de chocolat. Ils sont rapides à préparer et tellement vite mangé tellement ils sont bons…

La recette que je vous propose aujourd’hui vous permettra de faire environ 8 Muffins, mais vous pouvez multiplier les proportions par 2 ou 3 si vous en voulez plus…

Muffin banane chocolat

Ingrédients (pour environ 8 Muffins):

  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de chocolat noir
  • 2 petites bananes bien mûres
  • 62 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 38 g de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Verser le mélange liquide dans le mélange sec et mélanger.

Couper les bananes en petits morceaux et les ajouter au mélange.

Couper le chocolat en petits morceaux à l’aide d’un couteau et les ajouter également.

Verser la préparation dans des moules à Muffin et enfourner pour environ 20 minutes (plus ou moins selon la taille de vos moules). Surveiller la cuisson.

Bon appétit!

Muffin banane chocolat

Tags:  MuffinBananeChocolatGoûterPetits gâteauxPépites de chocolat

20 réactions sur “Muffin banane chocolat

    • Tu as raison, je me suis trompée dans la recette. Il faut bien sûr 62 ml de lait et pas 62 cl. Avec toutes mes excuses pour cette erreur.
      Je l’ai modifié dans la recette.
      A bientôt et merci pour ton message.

  1. bien que le muffin en lui même soit très bon, j’ai été un peu déçue car ils sont un peu retombés à la sortie du four … Je sais pas si ca vient de moi ou pas mais très adepte des muffins je n’en suis pas à ma première fournée ! En tout cas merci pour la recette, on s’est quand même régalés !!

  2. merci pour cette recette….. superbe….
    Moi j’ai écrasé les bananes et c’était très bien aussi. Je n’ai plus qu’à les déguster!
    Merci encore et vive les muffins!

  3. Pingback: Muffins Banane Chocolat | One is for 2

  4. Recette testée cet après-midi: j’ai réduit le temps de cuisson pour la seconde fournée car ils étaient trop secs. Sinon, très beaux et très bons! Merci pour la recette

  5. recette excellente et idéale pour passer des bananes trop mures. je conserve la base pour en réaliser à d’autres parfums, d’autres fruits…. j’en refais ce soir à la demande de mon chéri.

  6. Bonsoir,

    Après avoir testé et apprécié vos cookies sans beurre, j’ai dégusté vos muffins ce jour: ce commentaire simplement pour vous remercier 🙂

  7. Bonjour !

    As-tu changer la recette ? Il me semble qu’il y a avait plus en quantité…
    C’est d’ailleurs noté 1 oeuf mais dans la recette tu as écris « mélanger les oeufs ».

    Merci et bonne soirée.
    Nina

Laisser un commentaire