Cookies aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Flo, c’est une recette américaine. Son blog est très sympa et regorge de recettes américaines.

Les cookies sont moelleux à l’intérieur et très croustillants à l’extérieur, grâce à l’ajout de flocons d’avoine. Ils donnent une texture particulière et un croustillant incomparable. Ces cookies sont délicatement parfumés à la vanille et à la cannelle.

Ils sont vraiment très bons, tout le monde s’est régalé à la maison.

Avec cette recette, j’ai pu faire 22 Cookies.

C’est parti pour la recette:

Cookies aux flocons d'avoine

Ingrédients:

  • 115 g de beurre
  • 135 g de sucre roux
  • 1 œuf
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • 75 g de farine
  • ½ cuillère à café de bicarbonate
  • ½ cuillère à café de cannelle en poudre
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 120 g de flocons d’avoine
  • 180 g de pépites de chocolat (j’ai utilisé du chocolat noir grossièrement concassé)

Cookies aux flocons d'avoine

Préparation:

Recouvrir deux plaques de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, l’oeuf et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

Dans un second saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Verser ce mélange dans le premier. Mélanger. Ajouter les flocons d’avoine puis les pépites de chocolat. Mélanger.

Former des boules et les poser sur la plaque. Bien les espacer car ils vont s’étaler à la cuisson. Utiliser les deux plaques pour poser les boules. Placer les deux plaques au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir les cookies du réfrigérateur. Les cuire 10 à 12 minutes (en fonction de leur taille et de votre four).

A la sortie du four, les laisser reposer 5minutes sur la plaque avant de les laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit!!

Cookies aux flocons d'avoine

Cookies aux flocons d'avoine

Tags:  CookiesChocolatPépites de chocolatFlocons d’avoineChocolatPetits gâteauxGoûterRecette américaine

22 réactions sur “Cookies aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat

    • Oups, désolée, j’ai oublié d’écrire à quel moment on met l’oeuf. Je viens de modifier la recette.
      Merci de votre commentaire 🙂

    • Merci Audrey pour ta recette et la modification. les cookies sont délicieux. ma fille voudrait les faire demain mais elle n’a pas de
      bicarbonate par contre elle a de la levure . peut-elle faire la recette ou attendre d’avoir le bicarbonate. Merci de me répondre et bonne soirée.

      • Oui, cette recette est d’origine américaine, c’est pour cela qu’elle contient du bicarbonate. Mais on peut tout à fait le remplacer par la même quantité de levure chimique, soit 1/2 cuillère à café.
        Bonne réalisation et à bientôt.
        Audrey

  1. je viens de les faire avec de grosses pepites de chocolat ramenes des USA ils sont terribles chewy comme ils disent la bas c est a dire moelleux dedans

  2. Pingback: Cookies aux flocons d’avoine et au chocolat | Belle Naturelle

  3. Pingback: Cookies aux flocons d’avoine

  4. Bonjour.
    Recette faîtes et apprécié des enfants et de moi également.
    Très rapide à faire et un bonheur côté goût. Merci pour le partage. Sev

  5. Bonjour mes cookies ne devienne pas
    plat ils sont bombés. Merci de me donner un conseil pour les avoir comme sur la photo.

    Merci
    Veronique

    • Bonjour Véronique,
      Avez-vous bien respecté toutes les étapes de la préparation? Les avez-vous laissé reposer au frais 30 min avant de les cuire? En tout cas, même gonflés, je suis sûre qu’ils devaient être délicieux!
      A bientôt,
      Audrey

  6. Excellente recette, faite et refaite plusieurs fois. je diminue le beurre et le sucre. Ils ont toujours du succès. Croustillants à souhait.
    J’aplatis les cookies avant de les enfourner. 👍🏾👍🏾👍🏾

  7. Excellente recette, faite et refaite plusieurs fois. je diminue le beurre et le sucre. Ils ont toujours du succès. Croustillants à souhait.
    J’aplatis les cookies avant de les enfourner. 👍🏾👍🏾👍🏾

Laisser un commentaire