Gâteau au yaourt et aux pommes

Je vous présente aujourd’hui un gâteau que vous connaissez tous je pense. C’est un gâteau au yaourt. Je l’ai agrémenté de pommes pour un peu plus de fondant. Ce gâteau est très simple à faire, même pour les enfants car il ne nécessite pas de balance pour peser les quantités. On se sert du pot de yaourt vide comme référence.

Allons-y pour la recette:

Gâteau au yaourt et aux pommes

Ingrédients:

  • 1 yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d’huile
  • 2/3 de pot de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 petites pommes (ou 4 grosses)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mettre le contenu du pot de yaourt. Ajouter ensuite dans l’ordre: le sucre, la farine, l’huile, le lait, les oeufs, la levure, le sucre vanillé. Bien mélanger entre chaque ajout.

Éplucher les pommes, enlever le trognon, et les couper en petits morceaux. Incorporer les morceaux de pomme à la préparation. Verser dans un moule beurré et fariné ou en silicone (moule tablette Demarle pour moi).

Enfourner pour 30 à 35 minutes environ. Le gâteau est cuit quand une lame de couteau plantée au milieu du gâteau ressort sèche.

Bon appétit!

Gâteau au yaourt et aux pommes

Tags: Rapide, Facile, Dessert, Goûter, Yaourt, Gâteau, Gâteau au yaourt, Gâteau aux pommes, Pommes

17 réactions sur “Gâteau au yaourt et aux pommes

  1. Un classique qui plait toujours 🙂 avec des pommes il doit être très gourmand ! bises et bonne journée !

  2. Bonjour Audrey,

    Merci pour cette recette du gâteau au yahourt. Je suis fascinée par le résultat final. Quel moule avez-vous utilisé car la forme est vraiment originale.

    Merci à vous.
    Karine

    • Merci beaucoup. ☺ Pour cette recette, j’ai utilisé le moule tablette de Guy Demarle. Il est génial ce moule. Je m’en sers beaucoup!
      Bonne réalisation.
      Audrey

  3. Merci pour cette idée recette, rapide, facile et tellement succulente!!! Je vous écris au moment même ou ce gâteau va bientôt sortir du four pour être dévoré aussi vite 😉

    Ce moule que vous utilisez donne une finition parfaite, je pense en acheter un.

    Merci encore.

    Victoria

  4. Délicieux juste à la senteur en sortant du four . Banane et pommes à défaut d’avoir assez de pommes

    Merci encore de toutes ces recettes

Laisser un commentaire